Après avoir suivi le cours sur comprendre les droits des femmes et des filles, j'ai reçu mon certificat sur la plateforme yali.state.gov/courses.
mercredi 08 mars 2023, le gouvernement scolaire de l’Institut Muenze a velela avait organisé une conférence dans l’objectif de mobiliser les élèves en faveur des droits des femmes.
En ma qualité de coordonnateur provincial du kongo central de YALI RDC, j’ai saisi l’occasion de parler sur le programme YALI,
En effet, the Young African leaders initiative est un programme du Gouvernement Américain lancé par l’ancien Président Barack Obama visant à former gratuitement les jeunes africains porteurs des projets de changement et de développement de leurs communautés. En outre, ce programme a pour but d’investir dans la prochaine génération de leaders Africains.
La nécessité d’investir dans la formation de leaders solides et axés sur les résultats des statistiques près d’un Africain sur trois est dans la tranche d'âge de 10 à 24 ans et environ 60 % de la population totale de l’Afrique à moins de 35 ans.
Young African leaders initiative est actuellement représenté par 3 départements à savoir :
📌Mandela Washington fellowship;
📌Yali Network;
📌Yali Regional leadership center.
Par ailleurs, Yali/chapter Drc réunit tous les anciens boursiers (alumnus) du programme Yali en République démocratique du Congo.
depuis septembre 2022 je suis alumni de Yali Régional Leadership Center East Africa, track civic leadership Cohort 44
Février 2023, je suis élu coordonnateur de la province du kongo central de YALI RDC
J’ai par la suite mobiliser les élèves pour l’égalité entre les filles et les garçons
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire