mercredi 20 mars 2024

Journée mondiale du conte 2024

 

Aujourd'hui nous célébrons la journée mondiale du conte. Un conte est un récit court et imaginaire qui peut être transmis par la tradition orale ou par écrit. Les contes sont généralement destinés à divertir, enseigner des leçons morales ou transmettre des valeurs culturelles.

Cet article est dédié à Miss Jovitha Songwa (Conteuse plus d'infos sur l'artiste),Mr. Kpg (conteur burkinabé kpg) et Miss Myra Dunoyer V.(conteuse, plus d'infos)

https://www.linkedin.com/in/jovitha-songwa-46298919a?utm_source=share&utm_campaign=share_via&utm_content=profile&utm_medium=ios_apphttps://www.compagniekpg.net/https://www.linkedin.com/in/myra-dunoyer-vahighene-%E2%9C%A8-b1b449168?utm_source=share&utm_campaign=share_via&utm_content=profile&utm_medium=ios_app

Durant l'année 2022, j'ai pris part à la soirée de clôture du festival LISAPO à l'institut français.

J'ai acquis de nombreuses connaissances sur la culture kongo et africaine. des récits légendaires des artisans forgerons burkinabé.


En 2023, j'ai pris part à une soirée consacrée aux récits de femmes africaines.

Les contes en Afrique sont souvent profondément enracinés dans les traditions et les coutumes locales.

Ils communiquent des informations sur l'histoire, les convictions et les principes.


Il est important de promouvoir le conte car ce dernier nous permet aussi de préserver et transmettre

les traditions, les valeurs, stimuler l’imagination. Le conte est une pratique précieuse qui enrichit nos vies et contribue au développement personnel et social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire