Chère Nour Skaf,
Dans l'immensité des galaxies et des mystères stellaires que vous explorez, je vous souhaite de continuer à briller comme une étoile, illuminant le chemin des découvertes spatiales. Que chaque constellation inspire vos recherches et que l'univers dévoile ses plus profonds secrets à travers vos yeux d'astrophysicienne. Votre passion pour les étoiles inspire l'humanité à rêver plus grand. Que l'infini vous guide !
Deux souvenirs marquants avec Nour Skaf
- Un moment mémorable pour moi a été le lancement de la SST10 prévu dans la province du Kongo Central, plus précisément à Mbanza-Ngungu, ma communauté locale. Un soir, alors qu'il y avait une coupure générale d'électricité, nous sommes sortis pour observer le ciel. Nous avons vu une bande blanche qui ressemblait à un nuage. Ce n'était pas un nuage, mais un chemin d'étoiles, autrement appelé la Voie lactée.
- Nour Skaf m’a offert un livre avec une dédicace prophétique, ce qui a eu un impact considérable sur mon parcours.
Ses effets sur ma carrière de promoteur scientifique
Aujourd'hui, je continue de promouvoir et de vulgariser l'astronomie et les sciences spatiales. Je suis membre actif de la coordination nationale pour la promotion de l’éducation à l'astronomie dans mon pays. J’ai initié l’Astroclub Kongo Central et participe à des campagnes de recherche d’astéroïdes (IASC). Récemment, j’ai été élu pour participer à la 32e session de l'assemblée générale de l'Union Astronomique Internationale et je serai intervenant au sommet de science UNGA79 avec ma grande famille PAN AFRICAN PACS eLAB.